École de japonais, centre culturel et espace évènementiel

Conditions Générales de Vente

A l'origine, et pendant ses premières années, Quartier Japon avait fait le choix de la confiance à l'égard de ses élèves et clients.
Une personne s'inscrivait ainsi sur l'année pour des cours collectifs de japonais ou pour un forfait de 10h de cours individuels de cours de japonais ou encore à un atelier culturel. Quartier Japon acceptait l'inscription puis mettait en place le cours ou l'atelier culturel souhaité par le client.
Malheureusement, il arrivait que certains clients décident unilatéralement de cesser leurs cours de japonais, sans prévenir, ou de ne pas se rendre à leur cours privé, qu'ils avaient pourtant réservé auprès du professeur qu'ils avaient pourant déjà eu lors des précédents cours, ou encore, qu'ils avaient changé d'avis et ne venaient plus à l'atelier culturel pour lequel ils s'étaient inscrits.
Certains avaient la moindre des délicatesses d'envoyer un message en recevant leur courriel d'invitation, ou bien 10mn avant ou après le début du cours, quand d'autres ne prévenaient même pas...
Certains de nos professeurs japonais et clients français me pressaient d'être plus stricts, car de tels comportements ne sont pas respecteux et pas corrects. Encore moins sont-ils en adéquation avec la culture japonais.

Finalement, Quartier Japon a décidé de mettre en place des règles, que reprennent les Conditions Générales de Ventes ci-après :

  • Cours collectifs de japonais et de manga :
    • Abandon de la formation en cours d'année et remboursement possible des cours restants, dans le cadre d'une inscription annuelle, et ce, en cas de force majeure : déménagement, perte d'emploi en cours d'année, maladie nécessitant une hospitalisation.
  • Cours individuels de japonais :
    •  L'annulation d'un cours prévu est possible au plus tard 24h avant l'horaire du cours, sans qu'il ne soit compté dans le forfait. Dans les autres cas, le cours sera réputé effectué et comptera dans le forfait.
    • Dans le cas d'un retard le jour du cours, dans la mesure où le professeur n'en aura pas été prévenu, il attendra 20 minutes. Au-delà, il repartira et le cours sera réputé effectué et comptera dans le forfait.
  • Ateliers culturels :
    • Les cours payés d'avance ne sont pas remboursables ni déplaçables dans le cas d'une annulation survenant dans les 7 jours précédant l'atelier.
  • Stages de manga :
    • L'acompte peut être déplaçable sur un autre stage dans le cas d'une annulation survenant dans les 3 semaines précédant le stage.

Vous remerciant pour votre compréhension.

 Stéphane Paumier, Responsable administratif de Quartier Japon