École de japonais, centre culturel et espace évènementiel

Ateliers culturels et expositions

Conférence

Conférence "la lecture du thème astral"

"La lecture du thème astral" par une personne japonaise

Le thème astral de chaque individu est une carte qui montre l’emplacement des planètes solaires au moment de sa naissance.
Depuis ce thème astral, il est possible de mettre en évidence les relations entre la personne et ses parents, les grands traits de sa personnalité et également les difficultés psychologiques qui peuvent être parfois refoulées. Reconnaitre ces éléments qui ne sont pas reconnus par la conscience peut aider la personne à vivre avec épanouissement.

Je m'inscris

Accessible à tous

Cette conférences - présentation, organisées par une passionnée, nous invite à partir à la découverte de cette discipline mystérieuse et fascinante.

Conférence - présentation (durée : 2h)

Calendrier 

le samedi 17 mars 2018, de 15h à 17h

Public 

> 40 personnes maximum.
> Pour les curieux, les intéressés et les connaisseurs !

Lieu de la conférence

CPEA / QUARTIER JAPON
35 rue de Clichy 75009 Paris

Matériel

Pas de matériel spécifique à apporter.

Entrée libre

Merci de bien vouloir signaler votre présence par un courriel pour obtenir le code d'accès.

Programme 

  • 15h-16h conférence -présentation du thème astral et de sa lacture
  • 16h-17h  mini-consultation gratuite pour les trois premier inscrits, pour la prévision de l’année 2018. (Se munir de sa date, l’heure et de son lieu de naissance.)
  • Présentation des consultations, sur rendez-vous, avec l'intervenante.
  • Questions/réponses avec le public.

A noter : Cette présentation, en petit comité, permet une grande interaction avec l'intervenante.

Message de l'intervenante :

"Je pense que l’astrologie est comme la médecine orientale : toutes les deux ne s’expliquent pas par la science actuelle, mais de nombreuses de personnes reconnaissent leur efficacité.

Dans l’ancienne Mésopotamie, il existait des documents sur les constellations zodiacales datées de 1000 ans environ av. J.-C. Cela montre que l’astrologie a déjà 3000 ans d’histoire. Depuis, innombrables sont les informations qui se sont accumuléespendant ces longues années. L’astrologie est le fruit de la synthétisation de ces nombreuses informations. Ainsi, même si l’on ne peut pas expliquer son efficacité scientifiquement, je pense que les connaissances astrologiques conservées depuis ces milliers d’années sont fiables.
Le thème astral de la personne est une carte qui montre l’emplacement des planètes solaires au moment de sa naissance. Donc pour avoir un thème exact, il faut connaître la date, l’heure et le lieu de naissance de la personne. On peut créer un thème astral avec l’heure approximative, mais pour réaliser une prévision événementielle, il est alors difficile d’avoir des informations précises pour certains domaines.

Depuis ce thème astral, il est possible de mettre en évidence les relations entre la personne et ses parents, les grands traits de sa personnalité et également les difficultés psychologiques qui peuvent être parfois refoulées. Reconnaitre ces éléments qui ne sont pas reconnus par la conscience peut aider la personne à vivre avec épanouissement.

A cette occasion de cette conférence - présentation, je voudrais vous expliquer l’évolution de l’astrologie occidentale et comment lire le thème astral."

La conférencière : Masako MIZUTA

Née à Okayama (ouest du Japon) dans une famille du descendant de samouraï, Masako Mizuta effectue des études en littérature française à l'Université Sophia à Tokyo, puis poursuit ses études de littérature moderne en DEA à l'Université Paris IV. Elle s'installe à Paris en 1992 et travaille avec son mari dans une société de conseil en France puis s’installe pendant une année, à Shanghai, où elle enseigne le japonais à l'Institut du Commerce International de Shanghai. Suite à l'obtention d'un Master en études japonaise à l'Université Paris 7, elle reprend l'enseignement du Japonais, à l'ILERI (l'Institut de l'Etude des Relations Internationales), à l'Ecole Georges Gusdorf pour les enfants surdoués, comme dans différents autres cadres. Férue de  littérature, elle participe à la publication de deux livres avec une auteure de littérature jeunesse ; "Les contes japonais" et "L'oiseau revient à Hiroshima". A travers des amis juristes, elle fait parfois la traduction des textes écrits par les professeurs japonais en droit constitutionnel et travaille comme interprète dans des colloques universitaires et pour des Institutions comme le Conseil d'Etat.
Récemment, son évolution personnelle et professionnelle l’a décidée à suivre une formation en astrologie et psychoastrologie, avec Nina Joffé, astrologue responsable de « Milieu du Ciel » (http://www.milieuduciel.eu)